°C , Ensoleillé
    0/2 °C
  • Mar
    0/2 °C
Conseil des sages et junior

Le conseil de sages

Comme annoncé dans les projets électoraux, un conseil de sages sera constitué dès la fin de la crise sanitaire. En respectant la parité, ce conseil est composé de neuf personnes qui ont choisi de mettre leurs expériences et leurs connaissances au service de la commune et de ses habitants. Représentant, si possible, tous les quartiers de notre village, ils connaissent les habitudes et les besoins de leurs compatriotes.

Ils donnent de leur temps à la collectivité et sont présents pour recueillir les questions, les doléances, les remarques, les suggestions et les idées nouvelles de chacun. Leurs avis et les discussions avec les élus favorisent une communication plus efficace, et permettent d’expliquer à la population les projets et les décisions du Conseil municipal. Ils sont le lien entre tous pour une vie agréable et sereine dans notre village.

Si vous souhaitez faire partie du conseil des sages, venez vous inscrire en mairie.

Le conseil junior

Cette assemblée est composée de neuf élèves de CM1 et CM2, en respectant la parité. Ils sont élus par leurs camarades de classe. Un vrai bureau de vote, avec un isoloir, une liste des candidats, une urne, est mis en place pour leur élection. Ils ont préparé leur profession de foi en classe. Ils sont les porte-parole des écoliers et ont la responsabilité de transmettre les idées de chacun. Avec leur spontanéité et leur énergie, les projets pour améliorer la vie en classe et à l’école sont nombreux.

L’année 2020 a été difficile pour les habitants qui se sont trouvés isolés. Privés des manifestations qui sont source de rencontres et de joie de vivre, les sages et les juniors n’ont pu se retrouver autour de toutes les animations habituelles. Bientôt, nous reprendrons notre vie d’avant.