6 °C , Ensoleillé
  • Ven
CCAS

Centre Communal d'Action Sociale de Molinet

A chaque renouvellement du Conseil municipal, une commission du CCAS est mise en place. Celle de cette mandature, présidée par Mme le Maire, comprend :

5 élus à ses côtés

Philippe Lassot, Nicole Prieur, Gérard Lallias, Yvette Lageneste et Jean-Paul Fournal.

Et 5 personnes issues de la société civile, compétentes dans le domaine social et représentant la population locale :

Geneviève Crétin, Anne Marie Yvoz, Solange Martin, Maxime Dessauges et Serge Pessot. Merci à eux d’avoir accepté de poursuivre ou de rejoindre notre CCAS pour les 6 années à venir.

Les orientations de la politique sociale de la commune sont locales et visent à aider les personnes âgées, les jeunes, les familles, les personnes souffrant de handicaps et à soutenir les plus fragiles de notre territoire.

Le CCAS c'est aussi :

• Un contrat « santé » de groupe destiné aux habitants de notre village auprès d’Adréa, organisme d’assurance, qui permet d’obtenir un pourcentage de rabais sur une mutuelle santé (demandez en mairie les coordonnées de votre interlocuteur auprès de cette compagnie d’assurance) ;
  • Un lien avec le service d’aide et de maintien à domicile pour toute personne souhaitant bénéficier de prestations comme aide-ménagère, etc…
  • Un service de transport à la demande financé et administré par notre communauté de communes « Le Grand Charolais »