15 °C, Ensoleillé

La commune en hiver

Marguerite Vilain a fêté ses 100 ans

03/05/2024

Marguerite Vilain (née Marcaud) a fêté son centième anniversaire, jeudi 25 avril dernier, au sein de la résidence de la Capitainerie, où elle loge depuis août 2022, entourée de toute l'équipe à la résidence et sa famille.

A cette occasion, les membres du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la commune, Nicole Prieur, Anne-marie Yvoz et Solange Martin, sont venues partager le pot, accompagnées de Mme le Maire de Molinet Annie France Mondelin et de l'adjointe de Digoin Chantal Chappuis.

Née à Chassenard, au lieu-dit Les Vivants, Marguerite Marcaud est la seconde d'une fratrie de sept enfants. Elle se marie en 1951 avec Pierre Vilain, qui travaillera à la Société des chemins de fer, tandis qu'elle exercera dans une affinerie de fromage. Après avoir vécu environ 25 ans sur Paris et sa banlieue, ils s'installent, à la retraite de Pierre à Molinet en 1974, où ils font construire une maison sur un terrain de famille. Mr Vilain est décédé en 2017.

L’esprit vif et la mémoire sans faille, elle lisait beaucoup (sa vue lui rendant difficile ce loisir maintenant), l’histoire locale et l’autre avec un penchant pour tout ce qui fut les royautés. Les « jeunes générations » de cette grande et belle famille sont comme beaucoup dispersées des Etats unis au Canada, en passant par la Norvège… et de cela comme de celles et ceux restés dans les communes voisines, elles se tient au courant à chaque visite des uns et des autres.

Encore tous les vœux à Mme Vilain de la part du CCAS et de la municipalité.