Tout dépôt de dossier de demande ou de renouvellement de passeport biométrique s'effectue sur rendez-vous en mairie - 14, place de l'Hôtel de Ville - service population 71160 DIGOIN Tél. 03.85.53.73.00 ou tout autre mairie possédant un matériel biométrique.
Le demandeur doit être présent au moment du dépôt de la demande. Les mineurs devront être accompagnés par l'un des représentants légaux.
Pièces à fournir :
Si vous possédez un titre sécurisé (passeport électronique ou biométrique) vous n'avez pas à fournir de nouveau des documents liés à l'état civil ou à la nationalité française.
Si l'ancien passeport est un passeport sécurisé ou récent (valide ou périmé depuis moins de 2 ans)
Autres pièces à fournir en cas de non-usage : livret de famille.
En cas de perte ou de vol du passeport, la déclaration de vol devra être rédigée par la gendarmerie ou la déclaration de perte établie par la mairie lors de la demande du nouveau titre.
Les tarifs (timbres fiscaux) sont les suivants :
- 86 € pour les passeports majeur
- 42 € pour les passeports mineur (plus de 15 ans)
- 17 € pour les passeports mineur (moins de 15 ans)
Possibilité de télécharger votre timbre électronique sur « timbres.impots.gouv.fr »
Gratuit si : changement d’adresse, changement d’état civil, le passeport n’a plus de page vierge (pour la durée de validité du passeport).
Le délai de délivrance varie selon la période de dépôt de la demande. La remise du passeport s'effectue sur rendez-vous. La présence du demandeur est impérative car il est procédé à l'authentification des empreintes digitales.
L'administré est prévenu par SMS de la disponibilité du passeport si le numéro de téléphone portable a été précisé sur l'imprimé.
Vous pouvez procéder à une pré-demande en ligne : http://passeport.ants.gouv.fr